FAQ

  • Motor

    1. Qui est le fabricant du moteur ?
    2. Pourquoi le moteur est-il affaibli ?
    3. Comment fonctionne l'assistance au pédalage ?
    4. Comment l'assistance au pédalage est-elle activée et Geero peut-il être utilisé même sans l'assistance moteur ?
    • Qui est le fabricant du moteur ?

      Le fabricant du moteur est BOS (Bikee Open Speed).

      Il a été développé par la société Bikee et se caractérise par sa simplicité, son silence et un système de transmission à roue libre et spécialement conçu pour Geero.

      Ce moteur est le fruit de l'expérience acquise depuis de nombreuses années et a été utilisé avec succès sur d'autres modèles du constructeur.

      Le système Geero est un système simple et fiable.

    • Pourquoi le moteur est-il affaibli ?

      Le moteur Geero permet de pédaler jusqu'à une vitesse de 25 km / h. Le code de la route, dans la plupart des pays européens, autorise ce type de véhicule à circuler à une vitesse maximale de 25 km / h. Les véhicules qui peuvent se déplacer à des vitesses plus élevées nécessitent une plaque d'immatriculation ou un enregistrement et, dans certains pays, même le casque obligatoire.

      Il n'est pas possible de contourner la limitation du moteur.

    • Comment fonctionne l'assistance au pédalage ?

      L'assistance moteur est activé en pédalant. Le capteur de Geero réagit lorsqu'un coup de pédale complet (un tour) est effectué. Lorsque vous arrêtez de pédaler, le moteur s'arrête.

      Le capteur installé est un capteur PAS (Pedal Assistance Sensor).

    • Comment l'assistance au pédalage est-elle activée et Geero peut-il être utilisé même sans l'assistance moteur ?

      Le niveau d'assistance à la pédale, donc du support moteur, peut être activé et réglé à l'aide de l'affichage du guidon Geero.

      Avec les boutons «+» et «-», vous pouvez choisir entre les niveaux : 0 (pas d'assistance), 1 (jusqu'à 12 km / h), 2 (jusqu'à 18 km / h) et 3 (jusqu'à 25 km / h) h).

      Le moteur tourne toujours à pleine puissance à chaque phase. L'assistance au pédalage peut être activée et désactivée complètement en appuyant sur un bouton !

  • Akku

    1. Pourquoi n'est-il pas possible de retirer la batterie des modèles Geero 1 ?
    2. La batterie Geero se charge-t-elle en descente ?
    3. Comment conserver la batterie pour optimiser sa durée de vie ?
    4. Quelle est la durée de vie de la batterie ?
    5. La batterie peut-elle surchauffer ?
    6. Combien de km peut-on effectuer faire avec une seule charge de batterie ?
    • Pourquoi n'est-il pas possible de retirer la batterie des modèles Geero 1 ?

      Au moment du développement de la première génération de Geero, la technique n'était pas encore assez avancée pour combiner le retrait de la batterie avec la conception du cadre et un faible poids.

      En fait, l'attention a toujours été portée à la réduction du poids total et à la simplicité de la technologie et du design.

      Afin de concrétiser notre vision de Geero, nous avons donc opté pour une batterie fixe.

      Dans le but de mettre sur le marché le vélo électrique parfait qui combine une batterie amovible avec notre design attrayant, nous avons continué à développer notre Geero. Enfin, avec la deuxième génération de vélos, nous avons pu intégrer cette fonctionnalité dans notre nouveau modèle.

    • La batterie Geero se charge-t-elle en descente ?

      Non, la batterie Geero ne se recharge pas en descente.

      Techniquement, cela serait également possible : il suffirait de connecter en permanence le moteur à la roue pour que le moteur fonctionne comme un générateur. Cependant, cela aurait l'inconvénient qu'il serait très fatiguant de pédaler sans assistance au pédalage.

      Comme l'un de nos objectifs était de pouvoir rouler sur Geero même sans assistance au pédalage, comme un vélo normal, nous avons opté pour une technologie de roue libre spéciale et une batterie puissante, qui ne peut cependant pas être rechargée en descente.

    • Comment conserver la batterie pour optimiser sa durée de vie ?

      Si votre Geero n'est pas utilisé pendant plus d'une semaine, débranchez l'interrupteur principal (en bas du boîtier de pédalier, à côté de la prise de charge). Cela déconnecte complètement la batterie et l'électronique du système pour minimiser la perte de charge.

      En hiver, il est nécessaire de s'assurer que la batterie n'est pas complètement déchargée. Le niveau de la batterie sur l'écran doit afficher au moins deux, ou plutôt trois barres.

      Nous vous recommandons de charger le vélo pendant environ 30 minutes toutes les 2-3 semaines - c'est une règle de base qui fonctionne parfaitement.

      Fondamentalement, la batterie dure plus longtemps si elle est stockée dans un état de charge moyen.

      Évitez de stocker Geero dans des endroits humides ou des endroits où la température descend en dessous de zéro, car cela pourrait endommager la batterie à long terme.

      Pour prolonger la durée de vie de la batterie, il est conseillé de conserver Geero dans un endroit où la température est plus ou moins constante.

    • Quelle est la durée de vie de la batterie ?

      Avec une manipulation appropriée (chargement, stockage et utilisation appropriés), la durée de vie de la batterie devrait atteindre environ cinq ans, selon l'intensité d'utilisation.

    • La batterie peut-elle surchauffer ?

      Étant donné que les trois principales sources de chaleur de Geero (moteur, batterie et unité de commande) sont situées à des endroits différents (dans le cadre ou sur la roue arrière), la surchauffe est presque impossible. De plus, les cellules Panasonic intégrées, de qualité Tesla, sont équipées de différentes fonctions de protection.

    • Combien de km peut-on effectuer faire avec une seule charge de batterie ?

      En moyenne, il est possible de parcourir 70 km avec une seule charge de batterie. Avec une utilisation optimale, vous pouvez atteindre une distance de 100 km en fonction de l'itinéraire, du style de conduite, de la charge et du niveau d'assistance au pédalage utilisé.